Critique | Wonder Woman


J’adore les films de super héros, c’était le premier vrai film avec une super héroïne, réalisé par une femme en plus alors évidemment que je voulais voir Wonder Woman. J’avais quand même des doutes parce que jusqu’à présent, je n’ai aimé aucun film du DCU.
Heureusement pour moi, Wonder Woman est une réussite. Le film n’est pas parfait mais il reste très bon. Pour commencer par le très positif, Gal Gadot est parfaite en Wonder Woman. Elle joue aussi bien son côté innocent au début de l’histoire que le côté guerrier du personnage. Les autres acteurs s’en sortent également bien. L’histoire aussi est assez intéressante et choisir la Première Guerre Mondiale et non la seconde comme dans les comics est une très bonne idée vu le message du film.
Les personnages sont tous très attachants, surtout Diana qui est gentille mais également guerrière. La scène du No Man’s Land, qui est la scène où Diana Prince devient réellement Wonder Woman est une des meilleures scènes que j’ai vu de ma vie, le film vaut le coup ne serait est-ce que pour cette séquence. Mais le film a ses défauts : il essaye de nuancer mais il n’empêche que les allemands sont les « méchants » (Wonder Woman n’attaque que des Allemands par exemple). Le film veut montrer que cette guerre est inutile et que tous les humains sont imparfaits, mais le méchant du film reste un Allemand et les anglais sont toujours montrés plutôt positivement.
L’autre gros défaut pour moi, c’est le vrai Méchant du film : sans spoiler, il y a un gros problème de casting. Mais Wonder Woman est un très bon film et je le conseille vraiment.