Critique | Spider-man : Homecoming


J’attendais vraiment avec impatience ce nouveau film, parce que j’avais beaucoup aimé la nouvelle version de Spider-Man qu’on avait pu voir dans Civil War. J’avais cependant quelques appréhensions, parce que les bandes annonces donnaient un peu l’impression que le film aurait pu s’appeler « Iron Man 4 (et parfois il y a Spider-Man) ».

J’ai donc vu le film et je dois dire que j’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé l’humour assez bon, le personnage de Michelle est notamment très drôle. L’action était très bonne, ce n’est pas surprenant venant de Marvel mais rien de très marquant non plus. Les acteurs sont tous très bons, je trouve notamment Tom Holland excellent dans le rôle de Peter Parker. Le méchant est aussi très bon et la relation héros/antagoniste est plutôt bien traitée.

Le personnage de Tony Stark n’est pas trop présent, il ne vole pas la vedette et c’est bien. J’aime bien tout le background qui est développé, avec les armes fabriquées avec la technologie alien, même si le film ne développe pas assez cet aspect « post bataille de New York ». Il y a quelques moments assez géniaux, notamment la discussion entre Tony et Peter (au milieu du film) et aussi, une scène vers la fin, avec Peter qui est seul (désolé, je ne poile pas).

J’ai apprécié le fait que le film reste sérieux pendant ces scènes (Marvel met trop souvent de la comédie au mauvais moment). Après, ce n’est pas le meilleur Marvel, il est assez classique mais il reste très sympa, mélange très bien le côté teen movie et le film de super-héros et je le conseille vraiment. Et c’est cool d’avoir un Peter Parker qui ressemble vraiment à un adolescent (désolé, il fallait que ça sorte)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s