Critique | Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar


L’action est là mais ne parviens pas à nous transporter, heureusement qu’il y a un peu d’humour cela redonne un temps de l’énergie au film mais vite perdue car ce manque d’épique nous ennuie.


La mise en scène joue un rôle important dans Pirates des Caraïbes. G. Verbinski y a mis toute son énergie dans la trilogie et cela s’est remarqué à l’écran car on est pris dans les films du début à la fin, chose que Marshal n’a pas fait dans le 4 et là dans le 5 c’est la même chose. Où sont les scènes d’actions à l’épée et en mer qui nous à tant fais aimer Pirates des Caraïbes ?! Et bien malheureusement pour nous elles ne sont pas là. Même le final du film est complètement raté !

Barbe-Noire était un méchant pas terrible dans le 4, mais que dire de Salazar ! Franchement quand on regarde la bande-annonce, et même le début du film on est en droit de se dire : Ah ! Enfin un méchant aussi noir que Barbossa & Davy Jones ! Et bien en réalité non. Pourquoi ? Cela est du manque de scènes qu’a ce personnage.

On ne le voit pas aussi souvent que l’on espérait et pour le coup, même si Bardem est un très bon acteur, ici son personnage est encore moins bien que celui de Barbe-Noire.

Par contre le vrai problème avec les personnages, c’est celui de Jack Sparrow. Honnêtement, je n’ai pas retrouvé le Jack qui m’a fait rêver dans les premiers volets. Il nous fait rire, mais l’interprétation de Johnny Depp se fait ressentir comme de l’ennuie. Est-ce dû à ce qui s’est passé dans sa vie privée ? Ou alors à un manque de confiance du scénario ? (ce qui serait probable) mais alors dans ce cas autant refusé de le faire !


Non vraiment ce film se regarde et l’on est content parce que c’est Pirates des Caraïbes et qu’on revoit Jack, mais après réflexion, franchement c’est une déception. Il manque ce petit plus que la trilogie nous apportait et que l’on a perdue depuis le 4.

Disney a vraiment un réel travail à faire là-dessus s’ils ne veulent pas perdre les fans car je ne suis pas sûr qu’un 6ème opus de ce genre réussisse à remonter la barre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s