Critique | 13 Reasons Why



L’Avis de ReyZor

Âmes sensibles s’abstenir, car cette série dénonce les pires choses qu’un adolescent peux vivre à l’école (je dis adolescent mais cela vaut pour tout le monde dans la vie en générale).

Il suffit déjà de lire le synopsis pour savoir que l’on ne ressortira pas sans quelques claques et nausées en regardant cette série. Je l’avoue cela a été mon cas, à chaque épisodes, et c’est là le gros point fort de cette série, j’ai pris un nombre incalculables de « baffes » et franchement, je ne pouvais pas m’empêcher d’avoir la larme à l’œil à chaque épisodes.


Le gros point fort de cette série donc (et elle en contient énormément), c’est le scénario, chaque épisodes est de plus en plus dur. On a du mal à regarder et pourtant, on veut toujours connaitre la suite. Vous me direz « ce n’est pas rare dans une série » mais je vous jure rien que pour ça plus le sujet, je peux aujourd’hui dire avec franchise que c’est LA meilleure série que j’ai vu de ma vie !


Le deuxième gros point fort sont les acteurs, putain qu’est-ce qu’ils sont grandiose ! Tout le long on se met à leur place, c’est presque comme si on était l’un des leurs et que l’on subissait vraiment avec eux (là je ne peux malheureusement pas vous en dire plus). Pourtant des jeunes acteurs peu connus, mais je pense que nous ne tarderons pas à les revoir de sitôt croyez-moi !

Malgré un jeune casting très prometteur, il y a également le personnage de Kate Walsh (Ceux qui connaissent Grey’s Anatomy la reconnaitrons). Mais quelle actrice ! Quelle actrice ! À chacune de ses apparitions, je ne pouvais pas m’empêcher de me retenir de pleurer tellement elle a sue, rien que par le regard, nous faire ressentir la peine immense de son rôle (la mère de la jeune fille qui s’est suicidé).


Il est très rare que je dise cela, mais il faut absolument que vous regardiez cette série, c’est bien plus que ça, c’est un message mondial à toutes les victimes des sévices que vous verrez là-dedans et qui malheureusement n’osent pas en parler à temps. Et il faut en parler !

 Oui les sujets sont très durs mais il faut que cette série soient vu par le monde entier, j’en viens même à regretter qu’elle soit sur Netflix car tout le monde ne peut pas aller sur cette plateforme, elle mérite d’être diffusée gratuitement et partout !


Regardez cette série ! Parlez-en autour de vous et faites là connaitre car les messages qu’elle transmet méritent d’être entendus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s