Coup de Cœur | 6 séries

Brooklyn Nine-Nine

Brooklyn Nine Nine est une comédie qui raconte la vie de commissariat de police à Brooklyn. J’avais entendu beaucoup de bien de la série et effectivement, la série mérite sa très bonne réputation.

La série est extrêmement drôle. C’est souvent un humour un peu absurde, la plupart des personnages agissent de façon souvent stupide ou puérile et c’est à mourir de rire.

Les personnages sont en plus très drôle, tous assez extrême : Rosa est badass, Jake est un gamin, Captain Hold est stoïc… C’est absolument génial à voir. Les relations entre les personnages souvent très touchantes et toujours à mourir de rire. Vraiment, ce n’est pas super intelligent, mais c’est très divertissant.

Sense8
Je ne pouvais pas faire un article sur mes coups de cœur séries sans parler de ma série préférée. Je regarde ÉNORMÉMENT de séries mais j’ai rarement autant aimé une série. Sense8 raconte l’histoire de 8 personnes sur la planète qui se retrouve mystérieusement connectés mentalement : ils peuvent se voir, se parler et partager leur savoir et aptitudes. Chaque personnage de la série a son intrigue personnelle et on suit également une intrigue plus globale.

Cette série est incroyable sur tous les plans. Déjà, le projet est super ambitieux : une série avec 8 personnages principaux qui vivent à 8 endroits différents et filmer sur place (donc en Inde, Allemagne…) et ça fonctionne très bien. Le montage est incroyable, ce qui est important vu l’histoire. Toutes les histoires sont intéressantes à suivre et tous les personnages sont super attachants. Vraiment TOUS. La série a confiance en ses personnages, on a jamais de drama inutile, ce qui est une bonne chose.

C’est parfois drôle, parfois touchant et toujours passionnant. Et le message que la série veut faire passer est magnifique, c’est une série extrêmement optimiste et c’est toujours un plaisir à voir. Honnêtement, regardez Sense8. Vous êtes triste? Regardez Sense8, ça vous remontera le moral. Vous êtes content? Regardez Sense8, vous serez encore plus heureux après.

Galavant
Galavant est une série musicale qui se regarde extrêmement rapidement puisque les deux saisons sont très courtes (18 épisodes en tout).
On y suit les aventures du chevalier Galavant, de son écuyer Sid et de la Princesse Isabella, qui doivent sauver Madalena du méchant roi Richard et ce résumé est extrêmement incomplet et faux mais je n’ai pas l’intention de trop en dire car Galavant est une série extrêmement drôle et absurde et il faut le voir pour le croire. La série ne se prend pas du tout au sérieux, les personnages sont drôles mais assez attachants, c’est souvent stupide mais dans le bon sens du terme.

On passe un très bon moment devant cette parodie de film de princesse Disney et les chansons, en plus d’être drôle, sont réellement excellentes, ce qui n’est pas surprenant, elles sont écrites par Alan Menken, qui a écrit pas mal de chanson pour Disney (La Petite Sirène, Aladdin…).

Sweet Vicious
Sweet/Vicious est une série crée par MTV qui n’a malheureusement eut droit qu’à une seule saison, ce qui est triste car c’est une série extrêmement importante.

Elle raconte l’histoire de Jules, une étudiante sérieuse, membre d’une sororité, qui se fait violée par un de ses amis lors d’une soirée. Sa vie se retrouve complètement bouleversée, elle n’ose en parler à personne, elle est traumatisée. En se rendant compte que le problème est loin de se résumer à elle seule, elle décide de devenir une justicière et s’en prend aux violeurs sur son campus. Elle rencontre Ophelia et à la suite d’un événement dans le premier épisode, elles décident de faire équipe dans leur quête de justice.

La série aborde donc un sujet très sérieux, celui du viol et de la culture du viol et la série la fait extrêmement bien. Elle est éducative sans pour autant laisser de côté l’histoire et c’est une honte qu’elle ait été annulée. En dehors du message très important, la série est de toute façon très bonne. Les acteurs sont tous géniaux, mention spéciale à Eliza Bennett qui joue Jules. Les personnages sont tous très bons, celui de Jules étant particulièrement intéressant puisqu’on suit son parcours pour se reconstruire. L’histoire en elle-même est sympa à suivre. C’est parfois très drôle, souvent très touchant et définitivement une excellente série.

The Good Place
The Good Place est une comédie assez originale. À sa mort, Eleanor Shellsrop se retrouve au Bon Endroit, un lieu idéal où chacun rencontre son âme sœur, vit dans sa maison idéale… Le problème ? Eleanor n’était pas vraiment une bonne personne et elle ne devrait pas être là et sa présence au Bon Endroit va causer plusieurs catastrophes. La série est vraiment bonne.

J’ai beaucoup rigolé. C’est un humour assez proche de Brooklyn Nine Nine (ce qui n’est pas surprenant, c’est le même créateur, Michael Schur).

La série présente aussi en soit une critique assez intéressante du concept de paradis et d’enfer. Elle contient son lot de rebondissements, je n’ai rien vu venir. On passe un très bon moment devant la série, les personnages sont attachants et c’est vraiment drôle. Vous risquez de vous poser pas mal de questions sur certains aspects mais ne vous inquiétez pas : la série répond à toute vos questions dans l’épisode 13.

The Handmaid’s Tale
The Handmaid’s Tale est une excellente série que je déconseille de voir d’un seul coup. Dans un futur proche, les États-Unis ont disparu, remplacé par la République de Gilead après une catastrophe biologique qui a rendu une grande partie de la population stérile. Dans ce monde, les femmes ont perdus tous leurs droits et sont catégorisés : les Épouses, femmes des dirigeants, les Marthas, qui s’occupent de la maison et les Servantes, qui sont là pour la reproduction. On suit l’histoire de Defred, une servante.

La série n’est donc pas très marrante à suivre, mais c’est tout simplement fascinant. Déjà, dans l’ensemble la série est visuellement sublime. Ensuite, les acteurs sont tous excellents de l’actrice principale, Elisabeth Moss en passant par Samira Wiley, qui joue le rôle de Moira et Yvonne Strahovski dans le rôle de Serena Joy. 

L’histoire est super intéressante, on suit à la fois le présent de Defred et on a également des flashbacks d’avant le coup d’État et des flashbacks du centre où elle a appris à devenir une Servante. C’est terrifiant mais les thématiques abordées sont tristement encore d’actualité. The Handmaid’s Tale est une série incroyable, terrifiante, bouleversante, les personnages sont tous intéressants, qu’ils soient attachants ou détestables.

La série est adapté d’un roman de Margaret Atwood (La servante écarlate) et j’en profite pour dire que le livre est également génial et je vous le conseil vraiment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s