Critique | Mes vies de chien

Réalisation : Lasse Hallström Genre : Drame, Comédie Durée : 1h32 Nationalité : Américain
Avec : K. J. Apa, Britt Robertson, Josh Gad… Sortie : 19 Avril 2017

Synopsis : Qui a dit que les animaux n’avaient pas d’âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s’embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey. Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie. Jusqu’au jour où, dévasté, il doit se résoudre à laisser partir Bailey, âgé et malade. Et si le départ de l’animal n’était en fait qu’un commencement ? Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d’un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir, existence après existence, un but : retrouver son maître Ethan coûte que coûte…

Ce film est pour moi une perfection, absolument génialissime et d’une beauté incomparable ! Ce film exprime toutes les raisons pour laquelle j’aime les chiens et ce aussi pourquoi j’en ai un.

Dès la fin de la première histoire mes larmes se sont mises à couler en abondance, non seulement pour la beauté de l’histoire que pour le côté dramatique de l’évènement, mais aussi parce que j’ai eu moi-même un chien de race Golden Retriever dans le passé (malheureusement décédé à ce jour), mais il m’a fait rappeler les bons moments passés que j’avais vécu avec ce chien. Pour les autres histoires, j’ai aussi lâchée mes larmes, mais peut-être moins que la première car je m’y attendais. Mais cela reste un côté sensible.

Ce que j’ai aussi beaucoup aimé dans ce film c’est que, oui, bien évidemment il est triste, pas la peine de se mentir, mais il est aussi très amusant. On passe du rire aux larmes et des larmes au rire. C’est un côté pour moi positif, car on ne fait pas que de pleurer dans ce film, on rigole aussi pas mal !

Je vous incite très fortement à aller le voir, car il en vaut vraiment la peine !

EMOTIONAL-MOVIES
Retrouvez l’univers de Coralie sur ses réseaux :

Site Officiel
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s