Critique | Logan

Logan était un film très attendu et j’avoue que les bandes annonces donnaient vraiment envie. J’attendais beaucoup du film et ce n’est donc forcément surprenant que le film m’ai déçu.

Il n’est pas mauvais, mais je ne suis pas rentrée dans le film. Les acteurs étaient tous excellents, particulièrement Dafnee Keen dans le rôle de Laura/X-23.L’histoire est sympa mais il y a pas mal de choses que j’ai trouvé ridicule, notamment X-24. J’ai aussi trouvé les personnages attachants même s’ils avaient parfois des réactions assez incohérentes.

L’histoire en elle-même est sympa, mais le film cherche à se détacher de la saga X-Men, ce qui créé des incohérences avec la saga. Il est impossible de savoir où on se place dans la chronologie de la saga. Pour un film qui se détache autant de la saga, je trouve quand même qu’il joue beaucoup dessus, notamment la relation entre Charles et Logan, qui n’est touchante que lorsque l’on sait ce qui est arrivé avant.

J’ai aussi trouvé la relation entre Laura et Logan assez mauvaise et c’est assez embêtant par rapport à la fin de film.

Enfin, le film a un manque de contexte assez agaçant. Mais le film est visuellement superbe et l’histoire est bonne. Je ne peux même pas dire que le film est mauvais, j’en attendais trop et fatalement, j’ai été déçu. Mais si c’est votre type de film, je vous le conseille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s