Critique | La Belle et la Bête

Il est difficile pour moi de faire une critique de ce film parce que même si je sais que le film a des défauts, je l’ai adoré.

Pour commencer, parlons des acteurs. Emma Watson joue bien le rôle de Belle à une exception prête : elle ne chante pas bien, on entend l’auto-tune et elle est vraiment en dessous des autres. Les autres acteurs sont géniaux et Luke Evans en Gaston est parfait. Les personnages sont bons, même si proche de film original. Belle est un peu plus développée. Je trouve aussi la romance entre elle et la Bête mieux, ils ont des passions en commun. Gaston est encore plus horrible que sa version animée et c’est bien. Le personnage de Le Fou est génial, il a un vrai développement et j’ai l’ai adoré.

L’histoire est très proche de l’original. On voit qu’ils n’ont pas pris de risque. Il y a quelques changements, mais ils restent mineurs. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé, mais je ne peux pas nier que le film perd pas mal d’intérêt quand on sait que c’est presque plan pour plan le même film. Ils ont même utilisé les anciennes chansons même si pour le coup, je trouve que certaines sont meilleures que les originales, notamment The Mob Song. Visuellement, le film est très beau. Les décors sont notamment magnifiques. Les effets spéciaux sont pas tous extraordinaires, notamment sur Mme Samovar. L’effet sur la Bête est plutôt bon. Les costumes sont absolument magnifiques, notamment tous les costumes de Belle.
Le film n’est pas parfait, mais malgré tout, j’ai adoré.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s