Critique | Kong : Skull Island

L’avis de ReyZor

Il est vrai que les effets spéciaux sont grandioses, là-dessus je ne redirais rien, mais franchement, l’histoire est vraiment du foutage de gueule ! Absolument rien à voir avec la véritable histoire de King Kong, que seul Peter Jackson avait réussi à embellir avec sa propre version de 2005.

Et même si ça promettait avec le fait qu’il y ai un groupe de commando américain sur l’île, mené qui plus est par un Samuel L. Jackson remonté après la défaite des États-Unis au Vietnam, ça ne sert à rien ! Ils auraient pu alors se rattraper avec le développement des personnages principaux, notamment Tom Hiddleston dans le rôle du traqueur mais non ! Ce personnage en fait ne sert absolument à rien. Ou alors celui de la journaliste photographe de guerre qui lutte contre la guerre du Vietnam, mais non ! Là non plus c’est juste pour faire un petit peace and love dans les décors qui ne mènent nulle part. Ou bien redonner un rôle bien badasse à Samuel L. Jackson (bah oui ! Il a affronté pleins de serpents dans un avion, il peut affronter un Gorille aussi grand qu’un Building !) dans un rôle de militaire refusant d’accepter la défaite de son pays au Vietnam et qui veut tuer un Gorille Gigantesque parce qu’il a éclaté son hélicoptère ! Mais encore une fois non !

En plus, pour rappeler le Vietnam coupons les seules scènes d’action qu’on a avec des ralentis ou tout le monde chiale parce que les autres sont morts mais on met de la musique rock  c’est le Vietnam après tout !

En gros la seule chose qui fonctionne dans ce film c’est les effets spéciaux, et là encore je veux même rajouter un bémol car King Kong ressemble vraiment à rien et ça c’est affligeant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s