Critique | Assassin’s Creed

Difficile d’être passé à côté de ce film. Rappelons que c’est l’adaptation cinématographique du célèbre jeu-vidéo du même nom et que malheureusement pour lui, il a été annoncé en face d’un poids lourd (Rogue One).

Je dois admettre que j’ai voulu y aller à reculons, honnêtement, l’histoire faisait un peu peur sachant que le jeu avait lui-même un scénario digne d’un grand film. De plus, Marion Cotillard à l’affiche me laissai un peu perplexe. Mais malgré cela, je ne suis ni déçu ni enjoué du résultat final.

Il fallait vraiment faire un gros travail sur le scénario pour nous faire oublier celui du jeu, et Ubisoft© a réussi son pari je trouve. Elle se rapproche de celle du scénario original mais quelques peu modifiée afin de ne pas nous faire dire « Oh, ce n’est qu’un copié-collé ». Mais ce qui nous permet de profiter du film sans même avoir eu l’occasion de jouer au jeu-vidéo.

Donc niveau scénario, je dirais que ça passe, en ce qui concerne le casting, et bien c’est également une réussite. Michael Fassbender est excellent dans ce rôle, et son ascension à Hollywood indique que l’on risque encore de le voir dans des rôles de ce type.

Pour ce qui est de Marion Cotillard, on ne va pas se mentir, mais son interprétation dans le dernier volet de la trilogie du Dark Knight nous a tous laissé un brin de déception par rapport à ses capacités d’actrice qu’elle avait prouvé en remportant l’Oscar© de la meilleure actrice pour son rôle dans « La Môme ». Mais dans ce film, elle remonte un peu la barre et ce rôle lui va bien. Il est important dans l’histoire mais est enclin à un avenir différent pour l’avenir de la saga, si toutefois Ubisoft© décide de faire des suites. Ce qui au final ne se fera surement pas au vu de son accueil critique.

De mon point de vue, ce film mérite un peu plus de considération, et le fait que Ubisoft© nous ai permis de (re)découvrir cet univers en film prouve encore que cette franchise n’est pas prête de s’arrêter et qu’ils nous réservent encore plein de surprises pour les années à venir.

Que vous connaissez ou non l’univers d’Assassin’s Creed, je vous conseille vraiment de voir ce film car il en vaut vraiment la peine. Laissez-vous tenter par ce film qui contient énormément d’action, un bon scénario de science-fiction avec une très bonne intrigue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s