Critique | Vaiana

Vaïana est le second film d’animation que Disney sort cette année, après Zootopie et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une grande réussite, Vaiana étant probablement l’un des meilleurs films Disney de ses dernières années.

Visuellement, le film est tout simplement sublime, les design des personnages originaux et les couleurs sont très belle (notamment dans la meilleure scène du film, vers la fin). Les personnages sont aussi très attachants. Si les personnages secondaires sont assez oubliables, le duo principal est tout simplement génial. Vaïana se pose comme un personnage féminin fort, elle est intelligente et courageuse. On suit pendant tout le film sa quête initiatique, on la voit grandir et évoluer et cela fonctionne très bien.

Le personnage de Maui est aussi excellent, notamment car il est à la fois un protagoniste et un antagoniste (les évènements du film ne se passe qu’à cause de lui). Le personnage à un côté « Han Solo » et son évolution est très bien gérée. L’histoire est sympathique mais pas très originale, il s’agit d’une quête du héros assez classique. Les chansons sont incroyables, mais bien meilleures en VO. On notera surtout How Far I’ll Go (Le Bleu Lumière) et I Am Moana (Je Suis Vaïana), ainsi que You’re Welcome (Pour les Hommes). Le film est excellent et je ne peux que vous encourager à le voir. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s