Critique | Rogue One : A Star Wars Story

Disney lance les Spin-Off de la saga Star Wars, avec Rogue One, racontant comment les rebelles ont volé les plans de l’Étoiles de la Mort. C’est un pari assez risqué et c’est un pari réussi.

Pour commencer sur le très positif, la réalisation de Gareth Edwards est excellente. Il arrive à donner une aura à l’Étoile de la Mort qui manquait aux films originaux. Tous les personnages sont excellents. Jyn Erso, l’héroïne, a une histoire très intéressante et Felicity Jones lui donne une profondeur que le film n’a pas toujours le temps de lui donner grâce à son jeu. Les autres personnages ne sont pas en reste, mention spéciale à Cassian Andor, interprété par Diego Luna, qui montre une face de l’Alliance Rebelle plus sombre et plus réaliste que ce qu’en montrait la saga originale. Mention spéciale au personnage de Bodhi Rook, attachant même si pas assez présent.

La première partie du film ne se concentre pas sur la mission en elle-même. Personnellement, je trouve ça positif, ça permet de développer les personnages et leurs relation, notamment celle entre Cassian et Jyn, qui est intéressante et assez subtile. Cependant, on peut trouver ça inutile. Le début est aussi un peu confus, le film jonglant un peu trop entre les planètes.

Mais la seconde partie du film, qui nous montre la mission en elle-même est tout simplement grandiose. L’action est impeccable et se déroule sur plusieurs fronts, il est impossible de s’ennuyer. Cette partie est tout simplement parfaite. Et on a des apparitions épiques de Dark Vador, que demander de plus ?

Les effets spéciaux sont sublimes de manière générale. Le film réussit l’exploit de refaire un personnage numérique, le Grand Moff Tarkin (l’acteur original étant décédé) et le résultat est plutôt bon, même si parfois visible et disons étrange.

Le film est un vrai plaisir à voir mais il faut avoir vu les films originaux pour tout comprendre. En tout cas, le film est une vraie réussite, un film impressionnant avec l’un des meilleurs climax de la saga et je ne peux que le conseiller. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s