Critique | Les Animaux Fantastiques

Après plusieurs années, c’est le retour d’une saga que j’adore, Harry Potter. Le retour est globalement très positif, mais pas parfait. Dans le positif, on a le droit à des personnages principaux très attachants, Tina Goldstein et Nobert Dragonneau en tête.

Le casting est incroyable, avec une mention spéciale pour Eddie Redmayne et son excellente interprétation de Nobert. L’histoire racontée est sympathique mais on n’a souvent l’impression de voir deux films différents, l’un suivant les aventures de Nobert cherchant ses créatures disparues et l’autre suivant Percival Graves. Le problème étant que ces deux scénarios ne se mélangent pas très bien, l’histoire de Nobert étant très légère alors que l’histoire de Percival Graves est très sérieuse. On a un peu l’impression que le personnage de Nobert est greffé au film et l’opération semble un peu forcée.

De plus, certains éléments du film auraient gagné à avoir plus d’importance, notamment les fidèles de Salem, qui se présente comme des antagonistes importants pour n’être qu’au final une péripétie assez négligeable. Le personnage de Croyance, interprété par l’excellent Ezra Miller, aurait aussi gagné à être mieux développé quand on voit la place centrale qu’il a dans film. Le film reste malgré tout extrêmement divertissant et les fans de la saga originale ne pourraient qu’être ravis de revoir un film se déroulant dans cet univers. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s