Critique – Suicide Squad

Je sais ce que vous allez me dire, nous sommes en Novembre et le film date d’Octobre alors pourquoi nous en reparler ? Et bien parce que je dois donner mon avis sur ce film qui est (et cela est rare) l’un des derniers que j’ai eu l’occasion de voir au cinéma.

Les points forts qui me donnaient envie de voir ce film étaient avant tout son potentiel. On a tous rêvé des Avengers de Marvel, il ne nous restait plus qu’à avoir la Suicide Squad de DC (et bientôt la Justice League). Mais au final, ils nous ont servi un film… Non pas mauvais, mais pas à la hauteur des promesses qu’ils ont faites. Ce qui est à mon sens très décevant. Mais il y a quand même des points positifs.

L’humour est quand même présent durant la quasi-totalité du film et l’action ne manque pas et heureusement ! Sans oublier le super rôle d’Harley Quinn, qui, sans elle serait franchement nul. Car c’est le seul personnage vraiment travaillé. Mais la grosse déception, et pardonnez-moi d’avance mais reste le Joker. Rarement présent alors qu’on nous le promettait tout du long, il ressemble plus à un pauvre petit mafieux plutôt qu’au psychopathe déjanté qu’on nous promettait. Seul le maquillage est réussi à mon humble avis. J’ai entendu dire qu’un autre film avec le Joker pourrait voir le jour, je pense qu’il vaut mieux attendre celui-ci pour que le personnage soit un peu plus développé. Si toutefois il voit le jour.

Dommage pour Jared Leto. Cela reste un bon film d’action mais pas assez travaillé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s